Actualites SPA DE l'ile de LA REUNION

09/04/2017 - Collecte 8 avril 2017 Leclerc Rivière des Pluies

COLLECTE LECLERC Rivière des Pluies du 08 avril 2017

Ce samedi 8 avril des bénévoles du refuge SPA du Grand Prado à Sainte Marie ont fait une collecte dans le magasin Leclerc de la Rivière des Pluies.

Le résultat dépasse nos espérances, de nombreux chariots remplis d'aliments pour chiens et chats, des produits d'entretien pour les locaux, javel, lessive etc.

Un GRAND MERCI aux responsables du magasin qui nous ont permis de faire cette collecte. Un GRAND MERCI également aux nombreux bénévoles qui sont venus aider (Annie, Marie Christine et Emilie, Marie, Anaïs et Christian et Bertrand)  et surtout un énorme merci aux clients de ce magasin, souvent des gens modestes, qui ont été très généreux, ce qui montre que beaucoup de Réunionnais aiment les animaux et n'hésitent pas à donner pour eux. Merci à TOUS.

.

06/04/2017 - Journée de prévention des violences sociétales

Ce jeudi 06 avril 2017 des bénévoles de la SPA Réunion ont participé à une journée de prévention des violences sociétales au collège Hyppolite Foucque à Sainte Suzanne.
Cette journée était organisée à l'initiative de madame Sizaret de la MD de Sainte Suzanne en collaboration avec les responsables du collège.
Cette manifestation nous a permis de rencontrer les élèves du collège et les informer, d'une part des maltraitances constatées à la Réunion avec beaucoup de photos d'animaux sauvés de la maltraitance par notre association, d'autre part nous avons mis en avant la nécessité de stériliser tous les animaux et nous avons distribué beaucoup de prospectus à ce sujet aux élèves.
Hélas vers 11h30 un violent orage et le tonnerre nous ont contraints de « plier bagages » à la hâte, les tentes étant envahie d’eau et une partie de notre documentation ayant aussi pris l’eau. Les organisateurs ont préféré annuler cette manifestation
Nous remercions malgré ce désagrément les responsables de ce projet qui nous ont permis en une matinée de toucher un si grand nombre de jeunes, qui espérons-le,

n'oublierons pas tous les conseils que nous leur avons donnés.

28/03/2017 - COLLECTE LECLERC Rivière des Pluies samedi 8 avril

                           

                                                LA SPA CHERCHE DES BENEVOLES

                                                            POUR UNE COLLECTE

                             AU MAGASIN LECLERC de la Rivière des Pluies à Sainte Marie

                                                            Le SAMEDI 8 avril 2017

                                                        De 9h à 12h et de 14h à 18h                              

 

                                      Si vous avez un peu de temps venez nous rejoindre.

Ces journées nous permettent de collecter nourriture et produits d’entretien pour les refuges et le dispensaire

                          Vous pouvez appeler Hélène au 0262 28 75 15 ou 0692 14 68 97

                                        ou vous inscrire au refuge ou au dispensaire

12/03/2017 - COLLECTE LECLERC MONTHYON du 11 mars 2017

Ce samedi 11 mars des bénévoles du refuge SPA du Grand Prado à Sainte Marie ont fait une collecte dans le magasin Leclerc Monthyon à Saint Denis.

Le résultat dépasse nos espérances, huit chariots remplis d'aliments pour chiens et chats, des produits d'entretien pour les locaux, javel, lessive etc.

Un GRAND MERCI aux responsables du magasin qui nous ont permis de faire cette collecte. Un GRAND MERCI également aux nombreux bénévoles qui sont venus aider et surtout un énorme merci aux clients de ce magasin, souvent des gens modestes, qui ont été très généreux, ce qui montre que beaucoup de Réunionnais aiment les animaux et n'hésitent pas à donner pour eux.

Dans un mois nous referons une autre collecte, cette fois ci du côté de la Rivière des Pluies, nous espérons retrouver encore nos fidèles bénévoles et des clients aussi gentils que ceux du 11 mars.

Merci à vous tous.

3 coffres identiques à celui ci de marchandises récoltées et rapatriées vers le refuge du Grand Prado

26/02/2017 - Voeux 2017

23/02/2017 - collecte Leclerc rue Monthyon

      

 

      LA SPA CHERCHE DES BENEVOLES

               POUR UNE COLLECTE

  AU MAGASIN LECLERC rue Monthyon à St. DENIS

                              le SAMEDI 11 Mars 2017

                                     De 9h à 12h et de 14h à 18h

                                    

Si vous avez un peu de temps venez nous rejoindre. Ces journées  nous permettent de  collecter nourriture et produits d’entretien pour les refuges et le dispensaire

   Vous pouvez appeler Hélène au 0262 28 75 15 ou 0692 14 68 97

                  ou vous inscrire au refuge ou au dispensaire

08/01/2017 - LIA Abandonnée la nuit aux grilles du Refuge

LIA, chienne Boxer déposée et attachée la nuit au portail du refuge du Grand Prado

 

Des bénévoles de la SPA réunion se sont rendus le 3 janvier, vers 20 heures au refuge du Grand Prado car une personne lorsqu'il promenait son chien leur a signalé avoir vu une voiture démarrer rapidement près du refuge et ce n'est qu'ensuite il s'est aperçu qu'un chien Boxer était attaché aux grilles du refuge. Nous l’avons détachée et mise en sécurité au refuge pour la nuit, nous lui avons donné à boire et à manger en attendant de s'occuper d'elle le lendemain et de rechercher son propriétaire car elle est identifiée par puce électronique.

Nous nous sommes aperçus le lendemain qu’elle souffrait énormément et avons dû la transporter en urgence chez le vétérinaire le plus proche du refuge, le diagnostic a été clair et net, elle était atteinte du pyomètre, maladie propre à la femelle non stérilisée, qui est la conséquence d'une inflammation de l'utérus qui s'infecte secondairement.

« C'est une pathologie extrêmement grave qui, lorsqu'elle est constatée, revêt un caractère d'urgence. Le pyomètre est le résultat d'un dérèglement hormonal sexuel survenant après la fermeture du col utérin dans les semaines qui suivent les chasses. La paroi utérine augmente anormalement sa production de secrétions qui s'accumulent dans la cavité utérine. Ce contenu peut secondairement être colonisé par des bactéries et donc s'infecter. L'utérus est alors dilaté par une masse de pus plus ou moins importante. Une des causes les plus fréquentes de pyomètre est l'administration répétée de produits contraceptifs destinés à éviter les chaleurs ou à les interrompre.

La seule issue possible est chirurgicale. Elle consiste en l'ablation de l'utérus accompagnée ou non de l'ablation des ovaires. C'est une chirurgie lourde mais qui est bien souvent la seule solution permettant de sauver la vie de la chienne malade. Elle assure également l'absence totale de récidive.( Ecrit par: Dr Alain Fournier) »

Elle a été opérée avec succès et se trouve actuellement en famille d’accueil pour une surveillance et soins appropriés.

Après plusieurs appels infructueux, nous nous sommes rendus au domicile du propriétaire de la chienne et avons fait le nécessaire avec lui pour que la procédure officielle d’abandon soit faite afin que LIA, une fois tirée d’affaire puisse être proposée à l’adoption, seulement, dans quelques semaines par un contrat d’adoption de la SPA Réunion en règle. 

Elle a, depuis, trouvé une famille d'adoption définitive à la Réunion

09/12/2016 - CANDY A ÉTÉ ADOPTÉE


CANDY a été retrouvée ce 14 décembre 2016 près du cimetière de l’Est tout près de la ravine Patates à Durand à Saint Denis.
Merci à tous pour vos partages et encouragements, merci Marine, Anita, Williams, Catherine et tous ceux et celles qui se sont investis depuis des semaines pour la retrouver.
Merci aussi à ceux qui nous ont signalé sur les réseaux sociaux sa présence par ci ou par là. CANDY a été adoptée par sa famille d'accueil

25/10/2016 - Autorisation de récupérer les chiens en fourrière

NOUS AVONS EU L'AUTORISATION CET APRES MIDI (18/11/2016)DE RESSORTIR 
DES CHIENS DE LA FOURRIÈRE.
NOUS ÉTIONS à 22 CHIENS LORS DU CONTRÔLE.
SEULEMENT NOUS NE POUVONS PAS DÉPASSER LES 40 CHIENS EN REFUGE 
DEMAIN NOUS EN SORTONS 9.
NOUS AVONS EU 2 ABANDONS AUJOURD'HUI
NOUS POURRONS EN PRENDRE 8 ou 9 EN PLUS DANS LA SEMAINE.

IL FAUT DES ADOPTIONS POUR EN SAUVER D'AUTRES

NOUS SERONS CONTRÔLÉS TOUTES LES SEMAINES

VENEZ AU REFUGE POUR ADOPTER AVEC UN CONTRAT D’ADOPTION COMPRENANT, LES DEUX VACCINS, L’IDENTIFICATION, LA STÉRILISATION OU CASTRATION, NOS ANIMAUX SONT AUSSI TOUS VERMIFUGES.
LE PRIX D’UNE ADOPTION POUR UN CHIEN EST FIXE A 150.00€, POUR UN CHAT ELLE EST DE 80.00€


16/10/2016 - REMERCIEMENTS POUR LA COLLECTE

La collecte au Leclerc de la rivière des Pluies organisée par la SPA du Grand Prado de Sainte Marie ces deux samedi fut une très grande réussite.

De nombreux chariots remplis de marchandises, de nourriture pour les animaux et produits d'entretien pour le refuge et le dispensaire.

Un très grand merci aux clients si généreux de ce magasin, au personnel de ce magasin et aussi merci à toutes les bénévoles qui ont donné de leur temps pour aider à cette collecte, grâce à vous tous notre collecte s'est passée dans une très bonne ambiance et nous sommes heureux d'un si beau résultat. Bienvenue aux nouvelles bénévoles que nous serons ravies de  retrouver au refuge pour des ballades sympathiques avec nos chiens ou des câlins à donner à nos chats.

11/10/2016 - REMERCIEMENTS

UN GRAND MERCI au personnel du refuge du Tampon, des bénévoles qui sont venus aider à cette collecte, merci aussi à tous les clients du Magasin Leclerc pour leurs dons pour notre refuge et Merci à la direction du Magasin Leclerc du Tampon de nous avoir permis de réaliser cette collecte pour les animaux de notre refuge du Tampon, route de Bérive.
A bientôt pour une prochaine collecte.

26/09/2016 - COLLECTE POUR LA SPA du TAMPON

23/09/2016 - MAYA, adoptée à la SPA échappée du domicile

23/09/2016 - un après midi à la chatterie du Grand Prado

21/09/2016 - COLLECTE SPA RUNION

      

     

 

LA SPA CHERCHE DES BENEVOLES POUR UNE COLLECTE

        AU MAGASIN LECLERC Rivière des Pluies Sainte Marie

                                 le SAMEDI 15 octobre 2016

                                   De 9h à 12h et de 14h à 18h                   

 Si vous avez un peu de temps venez nous rejoindre.

Ces deux journées  nous permettront de  collecter nourriture et produits d’entretien pour les refuges et le dispensaire

Vous pouvez appeler Hélène au 0262 28 75 15 ou 0692 14 68 97             

  ou vous inscrire au refuge du Grand Prado ou au dispensaire

09/08/2016 - ALIZE et ses 6 bbs adopts en mtropole

Alizée et ses six chiots.
Cette jolie et gentille femelle a été abandonnée à la fourrière de Sainte Marie avec ses six petits où seulement l'euthanasie après un délai de quatre jour les attendait, hélas comme beaucoup de chiens à la Réunion. Comment un vétérinaire peut avoir le cœur d'euthanasier une maman adorable qui s'est débrouillée seule dans la nature pour survivre et mettre au monde ses bébés et après s'est donnée de la peine pour les nourrir et de les allaiter. 
Le refuge de la SPA, qui n'a rien à voir avec la fourrière intercommunale où se trouvait la petite famille, mais qui a la possibilité d'en sortir, ne peut plus prendre de chiens, le quota de chiens autorisée en refuge a "explosé" dernièrement, abandons, peu d'adoptions etc. et les contrôles par comptages de chiens présents sont fait régulièrement. Malgré cela et les risques de sanctions, la responsable du refuge quand elle a vu Alizé et ses bébés ne pouvait pas supporter l'idée de les voir tous supprimés. Elle les a acceptés en refuge où maintenant ils sont hors de danger, reçoivent les soins, vaccins, vermifuges etc. et la maman sera stérilisée dès que possible. 
Tout en étant soulagée d'avoir pu sauver cette petite famille nous avons une pensée émue pour des milliers de chiens qui errent sur les routes de l’île qui n'ont pas cette chance et qui vont voir leur existence s'arrêter brutalement par une injection. 
La SPA continuera de toutes ses forces d'en sauver le plus possible.

31/07/2016 - BIGOUDI et BOB ont t ADOPTES en METROPOLE

Souvenez vous de cette chienne abandonnée devant l'aéroport Roland Garros qui errait avec plusieurs chiens depuis plus qu'un mois. Plusieurs association ont essayé de l'attraper, sans résultat et finalement l'équipe de capteurs de la fourrière a réussi à la prendre. C'est pour cette raison qu'elle a passé les 4 jours obligatoire à la fourrière. Maintenant elle est en sécurité au refuge du Grand Prado, qui l'a récupérée. Elle  s'est montrée très méfiante au départ mais rapidement elle prend confiance et on peut la caresser. Elle a été appelée BIGOUDI, son compagnon d'infortune, nommé BOB sortira de la fourrière d'ici quelques jours. elle est née 07/2011 et pèse 15kg, elle sera adoptable d'ici quelques temps, appelez Annick au 06 92 30 86 88

 

29/07/2016 - SOS SOS la SPA RUNION A BESOIN DE VOUS

Adoptants ou familles d'accueil

En ce moment le refuge est saturé, et très peu d'adoptions. Nous ne pouvons malheureusement plus prendre d'autres abandons et surtout nous ne pouvons plus sortir les chiens de la fourrière faute de place. Les responsables de la fourrière ne veulent plus prolonger la garde des animaux après le délai légal de quatre jours. Alors des dizaines et des dizaines de chiens vont être euthanasiés par la fourrière faute de place en refuge. C'est pourquoi la SPA recherche des familles d'accueil, si vous avez la possibilité de venir au refuge où d'appeler Annick la responsable au 0692 30 86 88 ou Roselyne au refuge du Tampon, elles vous expliqueront comment procéder afin que votre geste puisse sauver la vie d'un chien.


 

Prendre un chien en famille d'accueil est très simple. Vous garderez le chien pendant quelques semaines ou plus, le temps de libérer des places au refuge. Cela ne vous coûtera rien, il faut juste avoir la possibilité de l'emmener voir notre vétérinaire pour les vaccins et autres soins éventuels et si vous êtes en maison il suffit seulement d’avoir un court bien clôturée.


 

Nos bénévoles peuvent même venir chercher les chiens chez vous si vous n'avez pas de transport.



24/07/2016 - LASKA et ses Bbs

Ces trois petites femelles ont été sauvées de la rue il y a à peu près 15 jours avec leur maman LASKA et toutes les quatre sont maintenant en sécurité au refuge du Grand Prado.
Les bébés sont atteints de démodécie et sont en traitement encore pour une quinzaine de jours. Lorsque leurs poils auront repoussés elle seront très jolies, elles ont été nommées Amandine, Estelle et Fidèle

26/06/2016 - NOS CHIENS l'ADOPTION au GRAND PRADO

26/06/2016 - NOS CHATS l'ADOPTION au Refuge du Grand Prado

21/06/2016 - REPORTAGE dans VISU Magasine

15/06/2016 - COLLECTE du Refuge de la SPA du TAMPON

Quelques photos prises lors de la collecte effectuée au Leclerc du Tampon, que nous remercions ainsi que les génénerux donateurs qui ont permis de remplir les armoires du refuge. 

Merci aussi aux bénévoles qui ont donné un peu de leur temps pour aider la SPA Réunion.

A bientôt pour une prochaine collecte

12/06/2016 - REMERCIEMENTS POUR LA COLLECTE

La collecte au Leclerc du Tampon  organisée par la SPA du TAMPON, route de Bérive ce samedi fut une très grande réussite.

De nombreux chariots remplis de marchandises, de nourriture pour les animaux et produits d'entretien pour le refuge et le dispensaire ont pu être collectés durant cette journée.

Un très grand merci aux clients si généreux de ce magasin, au personnel de ce magasin et aussi merci à toutes les bénévoles qui ont donné de leur temps pour aider à cette collecte, grâce à vous tous notre collecte s'est passée dans une très bonne ambiance et nous sommes heureux d'un si beau résultat. Bienvenue aux nouvelles bénévoles que nous serons ravies de se retrouver au refuge pour des ballades sympathiques avec nos chiens ou des câlins à donner à nos chats.

15/05/2016 - PISTACHE RECUPEREE APRES ADOPTION

LES PHOTOS de PISTACHE PRISES CE MATIN QUAND NOUS L'AVONS RECUPEREE 
PISTACHE, petite femelle Royal Bourbon de type ratier/ Jack Russell de 3 mois a été adoptée au refuge du Grand Prado fin avril , nous avons été alertés par une amie des animaux qui l’avait vue sur le site le Bon Coin pour être donnée, nous avons téléphoné à sa propriétaire et l’avons récupérée ce matin.
Elle est actuellement en famille d’accueil pour ne pas rester enfermée dans une cage pendant deux jours au refuge durant le weekend de la Pentecôte. Son ancienne propriétaire ne pouvait la garder pour des raisons personnelles.
C'est une petite chienne très vive, très attachante, elle devrait retrouver rapidement une nouvelle et définitive famille d'adoption.

14/04/2016 - Journe de prvention des violences socitales

 

Ce jeudi 14 avril des bénévoles de la SPA Réunion ont participé à une journée de prévention des violences sociétales au collège  Hyppolite  Foucque à Sainte Suzanne.

Cette journée était organisée à l'initiative de madame Sizaret de la MD de Sainte Suzanne en collaboration avec les responsables du collège.

Cela nous a permis de rencontrer environ 600 élèves du collège et les informer, d'une part des maltraitances constatées à la Réunion avec beaucoup de photos d'animaux sauvés de la maltraitance par notre association, d'autre part nous avons mis en avant la nécessité de stériliser tous les animaux et nous avons distribué beaucoup de prospectus à ce sujet aux élèves.

Nous remercions les responsables de ce projet qui nous ont permis en une journée de toucher un si grand nombre de jeunes, qui espérons le, n'oublierons pas tous les conseils que nous leur avons donnés.


08/04/2016 - SAUVETAGE D'UN COTON au refuge du Grand Prado

Ce coton noir trouvé errant dans la rue par une de nos bénévoles et amené  au refuge de la SPA Réunion du Grand Prado dans un état lamentable, il était couvert de plaques et boules  de poils et chaque fois que nous coupions les paquets, des dizaines et dizaines de tiques apparaissaient, nous avons même trouvé des plaques de goudron collé dans ses poils. Demain il aura droit à un bon shampoing et il reste encore beaucoup de bourres à enlever. A-t-il compris qu'on lui voulait du bien? Il est resté bien sage pendant 2 à 3 heures. Nous avons déjà commencé son traitement contre les tiques et sera, par la suite, vu par notre vétérinaire qui décidera du traitement approprié.

11/03/2016 - COUP de COEUR

Ce jeune chien, non identifié portant un collier rouge s'est réfugié dernièrement dans l'ashram de Sainte Suzanne. Il est très gentil et affectueux mais malheureusement il ne peut pas rester là et on nous a demandé de faire une recherche de son propriétaire ou des gens intéressés pour l'adopter. Les responsables de l'ashram ne peuvent pas accepter de le déposer à la fourrière où il risque l'euthanasie, alors ils nous demandent de les aider à trouver ou le propriétaire ou un adoptant.
C'est un chien extrêmement doux et gentil d'environ 4 ans, pesant près de 15kgs .
il est visible à l'adresse suivante:
Chinmaya Mission Réunion,
10, rue Sainte-Vivienne
Quartier Français, Sainte Suzanne
97411 Réunion
Tel: 0262 58 24 39 / 0692 81 79 55.
 

 
 

 

Pour adoption, appelez le refuge du Grand Prado, Annick au 06 92 30 86 88

04/03/2016 - Je ne comprends pas personne ne s'intresse moi

Bonjour,

Je m'appelle Eden, je suis une jolie petite femelle croisée pinscher couleur noir et brun de 6,5kg, née en juin 2014. Je suis toute fine et les bénévoles qui me promènent disent que je suis très jolie.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne s'intéresse à moi, ni ici ni en métropole, toutes  les semaines je vois partir mes petites copines en métropole, moi aussi je voudrai avoir une famille à moi. SVP, regardez bien les photos, vous voyez comme je suis jolie !

Une Bonne nouvelle je suis partie pour adoption vers l'Association Les Petits Innocents dans l'Essonne.

http://lespetitsinnocents.wix.com/lespetitsinnocents#!chiots/c1u1c

 

Éden 

01/03/2016 - URGENCE ADOPTION

Il vient de partir en famille d'accueil pour mieux être soigné et sociabilisé. Un grand merci à elle.

Ce petit X Pinscher mâle à la queue coupée de 4 à 5 mois, pesant entre 4 et 5 kgs a été récupéré ce matin par une équipe de la SPA dans une résidence de l'ouest, cela faisait plusieurs jours qu'on nous l'avait signalé errant sur les parkings, les résidents menaçaient d'appeler la fourrière de Cambaie, ce qui aurait signifié une euthanasie rapide.
Nous avons pu le prendre en douceur avec l'aide d'une couverture, le pauvre était effrayé mais avec des caresses il a pu se calmer et nous l'avons ramené au refuge du Grand Prado. 
Il a été pris en charge par notre vétérinaire qui a pu constater qu'il n'était pas identifié elle lui a donné les premiers soins pour notamment le débarrasser des tiques et puces, puis un bon nettoyage des oreilles, il aura son premier vaccin et sera identifié pour le proposer à l'adoption.
Ce serait formidable si quelqu'un pouvait le prendre en Famille d'Accueil quelques temps car il aura besoin de prendre du poids et soigner sa peau. 
Appelez Annick au refuge au 06 92 30 86 88 si vous souhaitez lui donner une chance d'avoir une famille.

09/02/2016 - Voeux 2016

11/01/2016 - NUMEROS UTILES pour la protection animale

Fourrières à la Réunion

CIREST Saint ANDRE: 02 62 46 06 49

CIVIS St Pierre:             02 62 35 25 58

CASUD TAMPON:        02 62 27 15 17

CINOR Sainte MARIE: 02 62 28 98 84

TCO Saint PAUL:          0800 605 605

 

CAMPAGNE de STÉRILISATION

Spa CINOR: 02 62 41 50 44/06 92 67 02 37

TCO: 0800 605 605

CIVIS: 02 62 49 96 00

CIREST: 02 62 46 06 49

CASUD: 0800 327 327

 

17/12/2015 - REFUGE du GRAND PRADO SURCHARGE

Notre refuge du Grand Prado est actuellement surchargé de chiens, ce sont les vacances et les abandons nombreux, tous les jours nous recevons des appels pour déposer des chiens au refuge et ce qui est inquiétant c'est le nombre croissant d'appels pour des cas de maltraitance, nous nous y rendons bien sûr.

Cependant il faut savoir que notre capacité d'accueil est réglementée par les autorités compétentes (DAAF et Préfecture) et que nous avons dépassé  le seuil autorisé de 40 places(seulement) pour une communauté de commune( Saint Denis, Sainte Marie et Sainte Suzanne) de plus de 200.000 habitants.

Si vous souhaitez que nous en sauvions d'autres il faut que des adoptions se fassent au refuge. Nous vous invitons à nous rendre visite au Grand Prado, zone d'activité de la Mare à Sainte Marie, vous pouvez aussi appeler Annick la responsable du refuge au 06 92 30 86 88

 


08/11/2015 - BEAUCOUP de CHATONS au refuge du Grand Prado

08/11/2015 - Distribution de friandises refuge du Grand Prado

05/11/2015 - RAPPEL RAPPEL ZO EST TOUJOURS RECHERCHE

RAPPEL RAPPEL ZOÉ EST TOUJOURS RECHERCHÉE.
ZOÉ, qui a été adoptée au refuge du Grand Prado il y a quelques mois s'est échappée à Îlet à Quinquina lors d'une promenade avec sa nouvelle propriétaire. Nous avions prévenu qu'il fallait absolument la tenir en laisse.
depuis 6 mois environ elle n'a pas été retrouvée, nous relançons un appel à tous pour prévenir la SPA Réunion si au cours d'une promenade vous l'apercevez. récupérez la pour éviter qu'elle s'échappe encore et appelez Annick au refuge du Grand Prado au 06 92 30 86 88, nous informerons son propriétaire
Elle est identifiée par puce 

05/11/2015 - CARAMEL EST TOUJOURS RECHERCHE DEPUIS UN MOIS

CARAMEL a été adopté au refuge du Grand Prado en septembre 2015 ses propriétaires habitent dans les Hauts de Sainte Suzanne à Bel Air les Hauts.
C'est un chien extrêmement doux et gentil, il ne ferait de mal à personne. Ce qui est malheureux il avait été adopté pour soit disant "Garder une cour", mais cela nous ne le savions pas.
Les bénévoles de la SPA Réunion se sont rendus à de nombreuses reprises dans les environs, hélas sans succès!
CARAMEL est identifié et il est castré.
Si vous le voyez, récupérez le et n'hésitez pas à appeler Annick au refuge du Grand Prado au 06 92 30 86 88

05/11/2015 - URGENCE HAPPY S'EST ECHAPPEE DE CHEZ SA FAMILLE

HAPPY, belle petite chienne fauve Royal Bourbon a été adoptée fin octobre 2015 au refuge du Grand Prado.
Hélas elle s'est échappée de chez ses nouveaux propriétaires et se trouverait actuellement dans le secteur de la Montagne dans les Hauts de Saint Denis.
Elle est identifiée et elle est stérilisée.
Si par bonheur vous l’apercevez, n'hésitez pas de la récupérer et surtout vous appelez le refuge du Grand Prado au 06 92 30 86 88, vous demandez Annick.
Nous contacterons de suite son propriétaire pour l'avertir

05/11/2015 - KOOL A DISPARU LA SUITE SON ADOPTION

URGENCE POUR KOOL

KOOL a été adoptée au refuge du Grand Prado en septembre 2015

Elle est stérilisée et elle est vaccinée.
Elle a près de 2 ans et pèse 12 ou 13 kg.
C'est une chienne récupérée fin janvier 2015 avec une démodécie et elle est tout à fait guérie maintenant
Malheureusement peu de temps après son adoption mi septembre elle s'est échappée du domicile de ses propriétaires à Saint Benoit fin septembre 2015.
Si vous l’apercevez vers Saint Benoit ou ses environs, récupérez là et APPELEZ de suite le refuge du Grand Prado au 06 92 30 86 88, vous demandez Annick, nous avertirons alors ses propriétaires.


 

22/10/2015 - SPA du Tampon sauve un chien musel au fil de fer

La société protectrice des animaux (SPA) de La Réunion vient une nouvelle fois d’intervenir pour sauver un chien maltraité. Le pauvre animal a été soustrait à son propriétaire en fin de semaine dernière qui l’avait muselé avec du fil de fer barbelé.

© RÉUNION 1ÈRE (CAPTURE ÉCRAN)

la suite et vidéo ici : http://reunion.la1ere.fr/2015/10/19/la-spa-du-tampon-sauve-un-chien-musele-avec-du-fil-de-fer-297147.html

14/10/2015 - 25 juillet 2015 la SPA contre le salon des chiots

Samedi 25 juillet à 10 heures les bénévoles de la protection animale étaient mobilisés devant l’entrée du salon des chiots qui se tenait route du théâtre de Saint Gilles, même la presse était présente pour relater cette manifestation. Que vont devenir ces chiots, certaines sont des femelles qui sont vendues sans savoir réellement si elles seront stérilisées, par la suite celles-ci serviront parfois d'élevage non contrôlé dont on retrouvera la progéniture bien souvent errante sur les routes de l'île ainsi que sur Pat Alert 974 . Combien d'animaux, des croisés issus d'élevages clandestins non contrôlés font régulièrement la une des réseaux sociaux parce que perdus, échappés et sans véritables propriétaires.
Espérons que cette action permettra de sensibiliser la population sur la nécessité de faire stériliser son animal, même acheté lors d'un salon.

25 juillet 2015 SPA REUNION mobilisation devant le salon des chiots photo1 25 juillet 2015 SPA REUNION mobilisation devant le salon des chiots photo2

voir ici : 

http://www.clicanoo.re/484441-petite-manifestation-contre-le-salon-du-chiot.html#.VbSAJybunno.facebook

http://www.zinfos974.com/Le-Salon-du-chiot-errant-ouvert-toute-l-annee-_a88283.html

14/10/2015 - 23 au 25 mai 2015 SPA REUNION au salon ZANIMOS

salon animalier zanimos 2015 participation de la SPA REUNION

La SPA de la Réunion sera présente au salon animalier au Parc des Expositions de la NORDEV à SAINTE CLOTILDE les 23,24 et 25 mai 2015. Nous recherchons des bénévoles pour venir nous aider, transporter les animaux matins et soirs, promener les chiens et être présents dans les stands pour informer le public. Vous pouvez nous contacter en appelant le refuge (Annick) au 0692.30.86.88 ou Bertrand au 0692.50.51.97 ou simplement venir nous voir au salon.

14/10/2015 - 20 fvrier 2015 SENSIBILISATION dans LES ECOLES

Une équipe de bénévoles de la SPA Réunion était présente à l’école primaire de la Marine à Sainte Suzanne ce vendredi 20 février, l’après midi.
Quatre groupes d’élèves ont ainsi écouté attentivement les explications des intervenants sur la protection animale. Beaucoup de sujets ont été traités, comment s’occuper de son animal, la maltraitance, l’identification, la stérilisation etc. Un groupe d’élèves malentendant était accompagné par leur professeur qui traduisait en langue des signes. Ce programme de sensibilisation a été organisé par la directrice de l’école en collaboration avec la mairie de Sainte Suzanne et de la SPA Réunion dans le cadre des activités périscolaires. Par la suite les élèves iront visiter le refuge du Grand Prado par petits groupes. 
Ce genre d’expérience mérite d’être répété partout dans l’ile. Si on veut améliorer le triste sort des animaux de la Réunion, il faut commencer par sensibiliser les jeunes générations. 
Un petit film édité par la Société Centrale Canine a été projeté à chaque groupe 
Tous les enfants sont ensuite repartis avec quelques documents que leur ont remis les bénévoles

SENSIBILISATION dans LES ECOLES 2015 02 20 REUNION
 
SENSIBILISATION dans LES ECOLES 2015 02 20 REUNION
 
SENSIBILISATION dans LES ECOLES 2015 02 20 REUNION
 
SENSIBILISATION dans LES ECOLES 2015 02 20 REUNION
 
SENSIBILISATION dans LES ECOLES 2015 02 20 REUNION
 
SENSIBILISATION dans LES ECOLES 2015 02 20 REUNION

Voir les archives

A la une
Adoptions
DIORNom: DIOR
Sexe: Mâle
Age:0 ans
DIOR jeune mâle type Grand Pinscher de 9kg, né 01/2015 que nous avons récupéré chez une personne il est au refuge du Grand Prado, il est vacciné identifié et sera castré, la maman de DIOR est une Pinscher, appelez le 0692308688
ANGUSNom: ANGUS
Sexe: Mâle
Age:1 ans
ANGUS, Mâle X Coton né 01/2016 fauve charbonné de 7kg retiré de la fourrière à adopter au refuge du Grand Prado, appelez Annick au 0692 30 86 88
Toutes les adoption...